• La radiation de ma société au rcs fait-elle disparaitre mon k-bis ?
  • L'extrait kbis d'une entreprise (kbis-officiel.fr) est bien souvent le document indispensable pour la banque et les partenaires de celle-ci. L'acte authentique délivré par le greffier d'un Tribunal de Commerce contient en effet de nombreux éléments relatifs à la structure sociale concernée. Le K bis est délivré suite à l'inscription de la société au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS). La demande de kbis permet en outre de connaître la date d'immatriculation de la société, le nom de son enseigne, sa forme sociale et son capital social, ainsi que l'existence d'une procédure collective subie par elle. L'extrait de kbis reprend en outre la date de radiation de la société.

    La radiation de la société est un acte qui apparaît sur son extrait de K bis

    Commande kbis

    Tout comme l'immatriculation de la société, la radiation de cette dernière est un acte officiel réalisé auprès du Tribunal de Commerce compétent. Ce dernier a pour effet de faire disparaître la structure sociale en lui retirant la personnalité morale. La radiation d'une société du Registre du Commerce et des Sociétés est directement notée sur le K-bis de l'entreprise, la date de radiation étant notée sur ce dernier. Il est donc possible d'effectuer une demande d'extrait kbis d'une société radiée du RCS.

    Le Kbis n'est plus mis à jour après la radiation d'une société

    S'il est toujours possible de passer une commande de kbis d'une société radiée du RCS, le document délivré par le greffe du Tribunal de Commerce ne sera cependant plus mis à jour. En effet, une fois la radiation de la société intervenue, cette dernière n'est plus susceptible d'aucune modification. Le Kbis en ligne ne sera donc plus susceptible d'évolution. C'est la raison pour laquelle une demande de kbis régulière sera arrêtée une fois la radiation de la société au RCS intervenue. La date de radiation de l'entreprise du RCS est ainsi la dernière mention pouvant être portée sur un extrait de kbis, lequel reste accessible à tous sur simple demande.

    fr be lu ca